Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GHISONACCIA MUNICIPALES 2014 FRANCIS GIUDICI CAMPAGNE
12 février 2014

Rétablir la vérité / Francis Giudici

« En lisant la presse, je ne peux que constater, une fois de plus, les prises de position fantaisistes de M. Antonelli et de ses conseillers, qui ne cessent jamais leurs attaques personnelles, sans jamais formuler une seule proposition pour Ghisonaccia. Ils se veulent aujourd'hui les fervents supporters de l'intercommunalité alors qu'ils étaient farouchement opposés à l'entrée de Ghisonaccia au sein de celle-ci lorsqu'ils étaient élus. Selon leurs dires, je mènerai une politique hégémonique qui aurait rompu tout dialogue avec la commune de Prunelli-di-Fiumorbu.

Voici la réalité des faits :

• L'EHPAD « A Ziglia » a investi à mon initiative 800 000 €.

• Le syndicat de l'eau du Fiumorbu, que je préside, a investi 650 000 € pour la réfection totale du réseau d'eau potable de Prunelli-Di-Fiumorbu et a procédé aux extensions et renforcements des réseaux de Casamozza, de Calzarellu et d'Abbazia.

• Ghisonaccia est maître d'ouvrage pour la réhabilitation du poste de relevage de Migliacciaru.

• L'entretien du grau du Fiumorbu dont Ghisonaccia est toujours maître d'ouvrage se fait en partenariat total avec la commune de Prunelli.

• Nous avons Soutenu sans réserve les démarches du scanner et du centre de rééducation implantés sur la commune de Prunelli.

• Nous organisons différentes manifestations en commun comme la journée des associations et le téléthon.

• L'association ANIMA, association culturelle phare du territoire, est aidée financièrement par notre commune qui verse également une subvention au Vélo Club du Fiumorbu et au Tennis Club du Fiumorbu.

• L'AFARIF (association familiale des rives du Fiumorbu) située à Ghisonaccia reçoit des enfants des communes de Prunelli et de Ventiseri.

Les faits sont ce qu'ils sont et les élucubrations des uns et des autres n'y peuvent rien. Gérer une ville comme Ghisonaccia demande une connaissance plus solide et plus concrète des dossiers. Les communes de Ghisonaccia et de Prunelli-di-Fiumorbu doivent s'entendre et ont l'obligation de travailler ensemble dans l'intérêt du territoire et de ses habitants.

Chèrs amis, Merci de partager cette information afin de rétablir la vérité. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité