Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GHISONACCIA MUNICIPALES 2014 FRANCIS GIUDICI CAMPAGNE

DEVELOPPEMENT

ECONOMIE

Le secteur économique mieux équipé.

  • Créer un hall d’exposition pour des manifestations (foires, salons…) qui sera complémentaire de la Zone d’activité Nord.
  • Dynamiser le centre urbain : Organiser un programme d’événements culturels, source de fréquentation.
  • Créer un salon de la formation professionnelle.

TOURISME

Dans le courant de l’année 2014, l’Office de Tourisme de Ghisonaccia passera d’un statut associatif à un statut d’Etablissement à Caractère Public et Commercial (EPIC).
C'est-à-dire que la municipalité sera directement impliquée et en établira les grandes missions. Outre celles de promotion du territoire, l’OT aura pour objectif principal de construire une offre de produits touristiques diversifiés et complémentaires :

  • Le tourisme balnéaire. — L’OT devra créer une offre de produits packagés sur des thématiques, qui seront originales, attractives et compétitives (gastronomie, séjour à thème, etc.).
  • Le tourisme « vert ». — Le rôle de l’EPIC sera de créer une offre de produits structurée répondant ainsi à la demande existante des visiteurs étrangers ainsi que des corses (gîtes ruraux, maison d’hôtes…).
  • Aménagement d’espaces naturels pour recevoir du public. . — Ces aménagements auront pour but d’éviter les nuisances et la pollution pour préserver les sites.
  • Valoriser Vignale, avec comme objectif le regroupement d’activités liées au nautisme.
  • Sécuriser la baignade. — La sécurisation de la baignade, déjà réalisée en certains points, sera poursuivie sur notre littoral.

AGRICULTURE

Les producteurs de Ghisonaccia ont une production de qualité reconnue, mais ils sont souvent implantés loin des lieux très fréquentés et n’ont donc pas de vitrine.
C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour les soutenir et favoriser le flux d’affaires. Des espaces et des évènements leur seront dédiés au cœur du village.

Les activités agricoles feront également partie intégrante des futurs circuits touristiques.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité